5e Sequence 2: Welcome to Hogwarts!

Bienvenue dans notre nouvelle séquence!
Sentez-vous ce parfum, dans l'air? Mais, oui! Ca sent... la MAGIE!

Dans cette séquence, nous allons étudier le monde du célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter. Prêts à enfourcher vos balais? En avant!

DOCUMENT 1: acceptance letter
Vous venez de recevoir une lettre d'acceptation pour l'école de sorcellerie Poudlard ("Hogwarts school of witchcraft and wizardry"): lisez la.
Lisez attentivement votre lettre: enfin vous l'avez reçue! Mais... Comment rédige-t-on une lettre? 
Essayez de compléter la feuille d'activité suivante:
En correction de la partie 1, tu devrais trouver:
  • Dear… = cher/chere…: “formule de politesse de début”
  • Yours sincerely: vôtre sincèrement: “formule de politesse de fin”
  • Stamp = timbre ; address= l’adresse ; date
  • signature
Pour la partie 2:
Date(s)
Place(s)
Addressee
Sender
Content*: what?
Monday, November 19th
Friday, November 23rd





Hogwarts, school of witchcraft and wizardry The pupil(s) The deputy headmistress, Minerva Mcgonagall A letter of admission/ acceptance at Hogwarts.

A list of necessary equipment.
Mais.... quelle liste d'équipement nécessaire? Imagine ce que tu peux y retrouver!

DOCUMENT 2: imagine your supplies!
Essayez de remplir la fiche d'activité ci-dessous:


DOCUMENT 3: list of school supply:
Here is the list of the school supplies you need.
Vocabulaire:
need = avoir besoin de.


Maintenant, il va falloir faire vos achats sur Diagon alley: savez vous suivre des directions? 

DOCUMENT 4: directions
Essayez de remplir cette fiche de directions, puis aidez-vous de la correction ci-dessous.





Maintenant, il va falloir y aller: Mrs Macgonagall vous a envoyé une lettre. Allez sur Diagon Alley et suivez les instructions de la directrice adjointe!

DOCUMENT 5: shopping on Diagon Alley


GRAMMAIRE: LE PRESENT BE +V-ING
è    Utilisation : Ce temps décrit une action qui est en cours, en train de se faire.
è     Construction : On ajoute l’auxiliaire BE (être), conjugué au présent, derrière lequel on place le verbe principal auquel on ajoute la terminaison « ING ». è Sujet+ BE au présent + V-ING
Exemples de phrases : 
1)        Affirmative :  I am having a good time ! She is calling you !
2)      Negative : You aren’t/ are not having a good time.
3)      Interrogative : Are they playing football ? 

Différences présent simple vs présent continu :

Présent simple
Présent continu
-      Description, vérité générale, habitude
-      On ajoute juste un « s » à la 3eme personne du singulier
-      Action en cours, en train de se dérouler
-      Auxiliaire BE conjugué au présent + V-ING
Exercice:
Compléter les images suivantes en expliquant ce que les personnages sont en train de faire.

EXERCICES EN PLUS :

Complète par BE + V-ing
1. They ..................................... (not/study) at the moment.
2. She ..................................... (sit) on a bench.
3. What ..................................... (you/read) ?
4. I ..................................... (cook) dinner tonight. Would you like to come?
5. Look, the children ..................................... (not/work), they ..............................
(watch) TV.
6. He ..................................... (learn) German for his job.
7. Paul and Mike ..................................... (play) football.
8. Why .......................................................... (Sarah/cry)?
9. He ..................................... (flee) because he is scared.
10. I ..................................... (do) my homework.

Décris ce que font les personnages


VERBES:
1. phone  2. play with a ball 3. put make-up on  4. drink juice  5. talk 6. smoke 7. read the newspaper


............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


CORRECTION:



DOCUMENT 6: shopping for a uniform.
Lisez le script ci dessus à haute voix. (il s'agit normalement d'un audio).
Pour exprimer le besoin:
on dit "What do you need? --> I need to buy......."
Pour dire ce que l'on aimerait/ce que l'on voudrait:
on dit "I would like....."

Une fois votre lecture faite, répondez aux questions ci-dessous, puis vérifiez à l'aide de ka correction.
Tu vas écouter Harry faire ses achats chez Madam Malkin. Mais avant ça….
Pour faire des achats, quelles expressions peut-on utiliser?
à
à
à
Listen to the audio, and tick the articles of clothing that you can hear:
o   A white shirt
o   A dress
o   Red trousers
o   A hat
o   A blue jacket
o   Grey trousers
o   Socks
o   Shoes
o   A cloak
o   A uniform
o   A jumper
o   A skirt
o   Shorts
o   A scarf
o   Robes
How much does it cost?
________________________
How much does Harry pay?
_____________________

CORRECTION
Pour faire des achats, quelles expressions peut-on utiliser?
à I need to get/I need to buy/What do you need/
à it will cost…: ca coûtera…
àhere! : tenez!/ Can I help you? : puis-je vous aider
Listen to the audio, and tick the articles of clothing that you can hear:
o   A white shirt
o   A dress
o   Red trousers
o   A hat
o   A blue jacket
o   Grey trousers
o   Socks
o   Shoes
o   A cloak
o   A uniform
o   A jumper
o   A skirt
o   Shorts
o   A scarf
o   Robes

Comments

Popular posts from this blog

5e Sequence 3: Once upon a time a fairytale

4e Sequence 2: Happy Thanksgiving!

4eme Séquence 1: Back to School