5e Sequence 2: Welcome to Hogwarts!
Bienvenue dans notre nouvelle séquence!
Sentez-vous ce parfum, dans l'air? Mais, oui! Ca sent... la MAGIE!
Dans cette séquence, nous allons étudier le monde du célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter. Prêts à enfourcher vos balais? En avant!
DOCUMENT 1: acceptance letter
Vous venez de recevoir une lettre d'acceptation pour l'école de sorcellerie Poudlard ("Hogwarts school of witchcraft and wizardry"): lisez la.
Lisez attentivement votre lettre: enfin vous l'avez reçue! Mais... Comment rédige-t-on une lettre?
Essayez de compléter la feuille d'activité suivante:
En correction de la partie 1, tu devrais trouver:
DOCUMENT 3: list of school supply:
Here is the list of the school supplies you need.
Vocabulaire:
need = avoir besoin de.
GRAMMAIRE: LE PRESENT BE +V-ING
Sentez-vous ce parfum, dans l'air? Mais, oui! Ca sent... la MAGIE!
Dans cette séquence, nous allons étudier le monde du célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter. Prêts à enfourcher vos balais? En avant!
DOCUMENT 1: acceptance letter
Vous venez de recevoir une lettre d'acceptation pour l'école de sorcellerie Poudlard ("Hogwarts school of witchcraft and wizardry"): lisez la.
Lisez attentivement votre lettre: enfin vous l'avez reçue! Mais... Comment rédige-t-on une lettre?
Essayez de compléter la feuille d'activité suivante:
En correction de la partie 1, tu devrais trouver:
- Dear… = cher/chere…: “formule de politesse de début”
- Yours sincerely: vôtre sincèrement: “formule de politesse de fin”
- Stamp = timbre ; address= l’adresse ; date
- signature
Pour la partie 2:
Date(s)
|
Place(s)
|
Addressee
|
Sender
|
Content*: what?
|
Monday, November 19th Friday, November 23rd |
Hogwarts, school of witchcraft and wizardry | The pupil(s) | The deputy headmistress, Minerva Mcgonagall | A letter of admission/ acceptance at Hogwarts. A list of necessary equipment. |
Mais.... quelle liste d'équipement nécessaire? Imagine ce que tu peux y retrouver!
DOCUMENT 2: imagine your supplies!
Essayez de remplir la fiche d'activité ci-dessous:
DOCUMENT 2: imagine your supplies!
Essayez de remplir la fiche d'activité ci-dessous:
DOCUMENT 3: list of school supply:
Here is the list of the school supplies you need.
Vocabulaire:
need = avoir besoin de.
Maintenant, il va falloir faire vos achats sur Diagon alley: savez vous suivre des directions?
DOCUMENT 4: directions
Essayez de remplir cette fiche de directions, puis aidez-vous de la correction ci-dessous.
Maintenant, il va falloir y aller: Mrs Macgonagall vous a envoyé une lettre. Allez sur Diagon Alley et suivez les instructions de la directrice adjointe!
DOCUMENT 5: shopping on Diagon Alley
è Utilisation : Ce temps décrit
une action qui est en cours, en train de se faire.
è
Construction : On ajoute l’auxiliaire BE
(être), conjugué au présent, derrière lequel on place le verbe principal auquel
on ajoute la terminaison « ING ». è Sujet+ BE au
présent + V-ING
Exemples de phrases :
1) Affirmative : I
am having a good time ! She is calling you !
2) Negative : You
aren’t/ are not having a good time.
3) Interrogative : Are they playing football ?
Différences
présent simple vs présent continu :
Présent simple
|
Présent continu
|
- Description,
vérité générale, habitude
- On ajoute juste
un « s » à la 3eme personne du singulier
|
- Action en
cours, en train de se dérouler
- Auxiliaire BE
conjugué au présent + V-ING
|
Exercice:
Compléter les images suivantes en expliquant ce que les personnages sont en train de faire.
EXERCICES EN PLUS :
CORRECTION:
Complète
par BE + V-ing
1.
They ..................................... (not/study) at the moment.
2. She ..................................... (sit) on a bench.
3. What ..................................... (you/read) ?
4. I ..................................... (cook) dinner tonight. Would you like to come?
5. Look, the children ..................................... (not/work), they ..............................
2. She ..................................... (sit) on a bench.
3. What ..................................... (you/read) ?
4. I ..................................... (cook) dinner tonight. Would you like to come?
5. Look, the children ..................................... (not/work), they ..............................
(watch)
TV.
6. He ..................................... (learn) German for his job.
7. Paul and Mike ..................................... (play) football.
8. Why .......................................................... (Sarah/cry)?
9. He ..................................... (flee) because he is scared.
10. I ..................................... (do) my homework.
6. He ..................................... (learn) German for his job.
7. Paul and Mike ..................................... (play) football.
8. Why .......................................................... (Sarah/cry)?
9. He ..................................... (flee) because he is scared.
10. I ..................................... (do) my homework.
Décris
ce que font les personnages
VERBES:
1. phone 2. play with a ball 3. put make-up on 4. drink juice 5. talk 6. smoke 7. read the newspaper
............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
DOCUMENT 6: shopping for a uniform.
Lisez le script ci dessus à haute voix. (il s'agit normalement d'un audio).
Pour exprimer le besoin:
on dit "What do you need? --> I need to buy......."
Pour dire ce que l'on aimerait/ce que l'on voudrait:
on dit "I would like....."
Une fois votre lecture faite, répondez aux questions ci-dessous, puis vérifiez à l'aide de ka correction.
Tu vas
écouter Harry faire ses achats chez Madam Malkin. Mais avant ça….
Pour faire
des achats, quelles expressions peut-on utiliser?
à
à
à
Listen to
the audio, and tick the articles of clothing that you can hear:
o
A white shirt
o
A dress
o
Red trousers
o
A hat
o
A blue jacket
o
Grey
trousers
o
Socks
o
Shoes
o
A
cloak
o
A
uniform
o
A
jumper
o
A
skirt
o
Shorts
o
A
scarf
o
Robes
How much
does it cost?
________________________
How much
does Harry pay?
_____________________
CORRECTION
Pour faire
des achats, quelles expressions peut-on utiliser?
à I
need to get/I need to buy/What
do you need/
à it
will cost…: ca coûtera…
àhere!
: tenez!/ Can I help you? : puis-je vous aider
Listen to
the audio, and tick the articles of clothing that you can hear:
o
A white shirt
o
A dress
o
Red trousers
o
A hat
o
A blue jacket
o
Grey trousers
o
Socks
o
Shoes
o
A
cloak
o
A uniform
o
A jumper
o
A
skirt
o
Shorts
o
A
scarf
o
Robes
Comments
Post a Comment