4eme Séquence 1: Back to School

Welcome back to school everyone!

Today we're going to learn how pupils go to school around the world. Let's get to work!

Séance 1:

DOCUMENT 1: tu dois décrire les deux images ci-dessous, le plus précisément possible!
Fellings (les sentiments):


Séance 2: let's discover Kenyan schools.

DOCUMENT 1:
Nous allons découvrir un nouveau pays: le Kenya. Let's pack your bags!
Le Kenya se situe ici:

Kenyan schools are very poor. Here are typical classrooms you can find there:



Describe the picture:
voilà les mots de vocabulaire qui doivent revenir: pupils, poor, poverty, rich, wealthy, wealth, uniforms, board, teacher, desk, skirt, shirts, jumpers, many children, barefoot.

DOCUMENT 2: Faites l'activité suivante:
Ce qui montre que l'argent dans les écoles Kenyanes est un problème (apprendre le vocabulaire):
- old school stuff: du matériel scolaire vieux
-no modernity
- old calculator
- the teacher is expressionless (sans expressions), emotionless: maybe/perhaps it is difficult for him to teach.
- old papers, no computer.
- old fashionned furniture.

SEANCE 3:

 Voici Charles Ispwapwa. Tu vas découvrir un peu de sa vie en tant qu'élève au Kenya. Lis le text qui suit:

DOCUMENT 1: 
Lis le texte ci-dessous, puis réponds aux questions qui suivent.

Correction:



COURS DE GRAMMAIRE:

Quand doit-on utiliser le présent simple? 
- en cas d'habitude: everyday, Alyah walks to school.
- en cas de vérité générale : the planet is round.
- en cas de description: he has blond hair.

Conjugaison:

Forme affirmative :
·           C’est facile ! Le verbe reste toujours pareil : il reste à la base verbale !SAUF : à la 3e personne du singulier on rajoute un « » à la fin du verbe ou « ES » si le verbe finit par « o », ou « ch »/ »sh ». Si le verbe se termine par « Y », on doit finir par « ies ».
·           Ex: Melvyn walks with his dog.
·           Ex :Lola goes to school
·           Ex : Rayane watches the TV.
·           Ex : Samuel flies in the sky.
La forme négative
·                 On a besoin de l'auxiliaire DO + NOT, suivi de la base verbale. SAUF : à la 3e personne du singulier on écrit DOES+NOT/DOESN’T
I
We             do not love tennis
You            don't <- on a contracté
They
He
She           does not love tennis
It             doesn't<- on a contracté

La forme interrogative
On a besoin de l'auxiliaire DO è (WH-) +DO + Sujet (complément)
·         Ex : Does your sister work in this school?
·         Ex :Where do you live?

--> Comparatif :
  • Supériorité :
  1. Shorter than = plus court que
  • 1 syllabe : adj court
  1. More diverse than = plus diversifié que
à + 2 syllabes = adj long
  • Infériorité :
Facile ! C’est toujours la même chose ! On utilise « less ».

  • Mr Astier is less intelligent than Mrs Saeys
  • Mr Astier est moins intelligent que Mrs Saeys.

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