4eme Séquence 1: Back to School
Welcome back to school everyone!
Today we're going to learn how pupils go to school around the world. Let's get to work!
Séance 1:
DOCUMENT 1: tu dois décrire les deux images ci-dessous, le plus précisément possible!
Fellings (les sentiments):
Séance 2: let's discover Kenyan schools.
DOCUMENT 1:
Nous allons découvrir un nouveau pays: le Kenya. Let's pack your bags!
Le Kenya se situe ici:
Kenyan schools are very poor. Here are typical classrooms you can find there:
Describe the picture:
voilà les mots de vocabulaire qui doivent revenir: pupils, poor, poverty, rich, wealthy, wealth, uniforms, board, teacher, desk, skirt, shirts, jumpers, many children, barefoot.
DOCUMENT 2: Faites l'activité suivante:
Ce qui montre que l'argent dans les écoles Kenyanes est un problème (apprendre le vocabulaire):
- old school stuff: du matériel scolaire vieux
-no modernity
- old calculator
- the teacher is expressionless (sans expressions), emotionless: maybe/perhaps it is difficult for him to teach.
- old papers, no computer.
- old fashionned furniture.
SEANCE 3:
Voici Charles Ispwapwa. Tu vas découvrir un peu de sa vie en tant qu'élève au Kenya. Lis le text qui suit:
DOCUMENT 1:
Lis le texte ci-dessous, puis réponds aux questions qui suivent.
Correction:
COURS DE GRAMMAIRE:
Quand doit-on utiliser le présent simple?
- en cas d'habitude: everyday, Alyah walks to school.
- en cas de vérité générale : the planet is round.
- en cas de description: he has blond hair.
Conjugaison:
Forme affirmative :
· C’est facile ! Le verbe reste toujours pareil : il reste à la base verbale !SAUF : à la 3e personne du singulier on rajoute un « S » à la fin du verbe ou « ES » si le verbe finit par « o », ou « ch »/ »sh ». Si le verbe se termine par « Y », on doit finir par « ies ».
· Ex: Melvyn walks with his dog.
· Ex :Lola goes to school
· Ex : Rayane watches the TV.
· Ex : Samuel flies in the sky.
La forme négative
· On a besoin de l'auxiliaire DO + NOT, suivi de la base verbale. SAUF : à la 3e personne du singulier on écrit DOES+NOT/DOESN’T
I
We do not love tennis
You don't <- on a contracté
They
|
He
She does not love tennis
It doesn't<- on a contracté
|
La forme interrogative
On a besoin de l'auxiliaire DO è (WH-) +DO + Sujet + V + (complément)
· Ex : Does your sister work in this school?
· Ex :Where do you live?
- Supériorité :
- Shorter than = plus court que
- 1 syllabe : adj court
- More diverse than = plus diversifié que
- Infériorité :
- Mr Astier is less intelligent than Mrs Saeys
- Mr Astier est moins intelligent que Mrs Saeys.
nice
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