5e séquence 1: Back to school
Welcome back to school everyone!
How do you feel today? a little nervous, maybe? Let's find out together!
Dans cette séquence, tu vas réapprendre à donner tes émotions, et te décrire. C'est parti!
SEANCE 1:
DOCUMENT 1: Peanut's friends.
Let's play a game: "Guess Who": tu dois savoir décrire les personnages ci-dessous, et faire en sorte que tes camarades le retrouve. Qui est-ce?
DOCUMENT 2: Maintenant, il faut compléter cet exercice.
DOCUMENT 1: Let's fill the grid! Remplis les colonnes de l'exercice suivant.
Un fois que cela est fait, nous allons jouer à un jeu: "GUESS WHO": les élèves doivent poser des questions pour trouver une personne. On ne peut répondre à ces questions que par oui ou par non:
- is she small? Does he have brown eyes? Does he wear jeans? etc
SEANCE 3: les émotions.
Pour cette séance, nous allons travailler le vocabulaire des émotions. Let's begin:
Grammaire: revoir les auxiliaires HAVE et BE.
CORRECTION
Quand doit-on utiliser le présent simple?
- en cas d'habitude: everyday, Alyah walks to school.
- en cas de vérité générale : the planet is round.
- en cas de description: he has blond hair.
Conjugaison:
Forme affirmative :
·
C’est facile ! Le verbe reste toujours pareil : il reste à la base
verbale ! SAUF :
à la 3e personne du singulier on rajoute un « S » à
la fin du verbe ou « ES » si le verbe finit par « o », ou
« ch »/ »sh ». Si le verbe se termine par « Y », on doit finir par
« ies ».
·
Ex: Melvyn walks with
his dog.
·
Ex :Lola goes to
school
·
Ex : Rayane watches
the TV.
·
Ex : Samuel flies
in the sky.
La forme négative
·
On
a besoin de l'auxiliaire DO + NOT, suivi de la base verbale. SAUF : à la 3e
personne du singulier on écrit DOES+NOT/DOESN’T
I
We do not love tennis
You
don't <- on a contracté
They
|
He
She
does not love tennis
It
doesn't<- on a contracté
|
La forme interrogative
On a besoin de l'auxiliaire DO è (WH-) +DO + Sujet + V + (complément)
·
Ex : Does
your sister work
in this school?
·
Ex :Where
do you live?
Comments
Post a Comment