5e Sequence 3: Once upon a time a fairytale

Bienvenue dans ce troisième chapitre!

Aujourd'hui, nous allons nous interesser à un thème bien précis.

Savez-vous ce que signifie "Once Upon A Time"?


réponse:
--> "il était une fois"

Nous allons donc parler des contes de fées!!
a fairytale = un conte de fées

DOC 1: WORD SEARCH
Amusez-vous à remplir ce "wordsearch":


les mots avec un * sont:
SRAW  - GRAND MOTHER   -  PIG  - OPEN SESAME - TORTOISE  - WISHES
     
pour la prochaine fois :
trouver les mots de vocabulaires qui restent

réponses:
vocabulaire :
straw = paille
coat = manteau
grand mother = grand mère
tortoise = tortue de terre
duckling = caneton, bébé canard
beanstalk = haricot
open sesame = sésame, ouvre-toi (« sesame » se prononce « sézeumi »)
candy = bonbon
lumberjack = bûcheron
beauty = beauté
Rapunzel = Raiponce (la princesse)
dwarf = un nain
Robin Hood = Robin des bois
sky = le ciel
princess = princesse
porridge = porridge (une bouillie au petit déjeuner)
step mother = belle mère
upon = sous (sous sa bonne étoile, par ex)
Sleeping Beauty = la belle au bois dormant
pigs = cochons
pea = pois
Ever = toujours (ou jamais, si c'est dans une phrase négative)
wish = souhait, vœux
prince = prince

Décrire l'image « into the woods »
correction demain pour laisser à ceux qui n'ont aps fait leur travail de le faire...........



DOC 2: INTO THE WOODS, MOVIE POSTER.

GRAMMAIRE: initiation au prétérit.
Pour décire une image, on peu utiliser "There is/there are" :

Signification à "il y a". ATTENTION! c'est pour d'ire qu'il y a un cahier sur la table, PAS pour dire "il y a deux ans". Pour cela on dira "2 years ago".



Present simpleprétérit
+

There is/areThere was/were
-

There isn’t/aren’t
There is not/there are not
There was not/were not
There wasn’t/weren’t




Voici une affiche de film (=a movie poster).
What's the title? Who are the characters? How many characters are there?
Décrivez avec autant de précisions que possible:





exemple de correction:




DOC 3: INTO THE WOODS, MOVIE TRAILER

a trailer = une bande annonce.

You're about to watch the trailer of the movie "Into The Woods".
Après avoir regardé une 1ere fois le trailer, complète la grille qu'il y a ci-dessous.
/!\ SI LE LIEN NE FONCTIONNE PAS: dans youtube, taper "into the woods movie trailer"

Movie trailer : « Into The Woods » :
You are going to watch the trailer of the movie « Into the woods » : according to the characters you can see, fill in this grid.
je vous ai mis en exemple le cas de la sorcière: 
"expression often repeated" veut dire "expression répétée souvent". Si le personnage que vous avez trouvé ne dit rien, alors mettez une barre!
Name


/











Type


Witch











Expression often repeated


/











Symbols



Hooked nose
Dirty hair
Scary










,

correction:



Name

/
Jack
Little Red Riding Hood
Rapunzel
Cinderella
/
Big Bad Wolf
Type

Witch
A kid (boy)
A little girl
A princess
Servant / maid
Prince
Wolf
Expression often repeated

/
I wish
/
/
I wish
/
/
Symbols


Hooked nose
Dirty hair
Scary
A beanstalk
A red hood, a basket
Very long hair
Shoe, transfiguration
Pumpkin coach
Handsome (beau)
Smile
Costume
Ears, teeth, fang (crocs)
Tail (queue)
Claws (griffes)



DOC 4: TALES AND FAIRYTALES. 
Pour le cours d'aujourd'hui, nous allons travaillez le vocabulaire nécessaire à ce chapitre: tentez de compléter la fiche qui suit. Vous pouvez vous aider d'un dictionnaire.
Si vous ne pouvez pas imprimer, écrivez simplement les équivalent Français Anglais dans votre cahier.
Exemple: Une reine = a queen. 



correction:
Une grotte = a cave
Une petite maison = a cottage
Un chateau = a castel
Un nain = a dwarf
Une fée = a fairy
Un geant = a giant
Une tour = a tower
Un chasseur = a hunter
Un roi = a king
Une princesse = a princess
Un prince = a prince
Une sirène = a mermaid
Un loup = a wolf
La mer ou l'océan = the sea or the ocean
La montagne = the mountain
La sorcière = the witch
La reine = the queen


  DOC 5: TALES AND FAIRYTALES
En vous aidant du tableau fait en classe avec le trailer et les différents personnages, complétez cette fiche technique:

******************








correction:



Grammaire: Le prétérit.
Dans le texte suivant, repère les verbes conjugués:
Once upon a time there lived a poor widow and her son Jack. One day, Jack’s mother told him to sell their only cow. Jack went to the market
and on the way he met a man who wanted to buy his cow. Jack asked, “What will you give me in return for my cow?” The man answered, “I will
give you five magic beans!” Jack took the magic beans and gave the man the cow. But when he reached home, Jack’s mother was very angry. She
said,You fool ! He took away your cow and gave you some beans!” She threw the beans out of the window. Jack was very sad and went to sleep
without dinner.
Que constates-tu ? Peux-tu les classer en deux catégories ? (au crayon de papier)

Verbes en –ED
Les autres verbes

Lived
Wanted
Asked
Answered
Reached










Told
Went
Met
Took
Said
Gave
Was
Threw



Conclusion En Anglais, pour parler au passé de quelque chose qui est achevée et révolue, on utilise le prétérit. Il existe 2 sortes de verbes : les verbes réguliers auxquels on ajoute la terminaison -ED et les verbes irréguliers qu’il faut apprendre par cœur.
Construction du prétérit :
Forme affirmative : S+V-ED/2e colonne+ Complément
Ex : , I played football last Saturday/I was happy !

Forme négative : S + didn’t + BV + Complément
Ex : I didn’t play football last Saturday.

Forme interrogative : Did+ S+ BV + complément
Ex : Did you play football last Saturday ?

Exercices:
allez sur ce lien et faites l'exercice qui est en bas de la page: vous devez conjuguer les verbes au prétérit directement SUR LE SITE. Et vous aurez la réponse à la fin, immédiatement! envoyez moi un screen de votre score =)https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-100.php
Pour vous aider: comment savoir si le verbes est régulier ou irrégulier? il faut regarder la liste des verbes irréguliers que vous trouverez ici: https://misssaeysclassroom.blogspot.com/2018/11/cours-daeu.htmlSi votre verbe n'y est pas, alors c'est qu'il est régulier! =)


DOC 6: A FEW TALES TO READ. 

Read the tale of your choice:




Après avoir choisi le conte de ton choix parmi la liste ci-dessus, remplis ce qui suit:
Main character = personnage principal
Setting= décors, les lieux
Supporting characters = les adjuvants (personnages qui aident)
Problem = où est le problème dans cette histoire ?

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

4e Sequence 2: Happy Thanksgiving!

4eme Séquence 1: Back to School